Notice de navigation

Carte des Piliers

Médiagraphie

Carte des Symboles




     Ce lieu numérique est un assemblage de citations et de textes fragmentaires né du croisement entre ma pratique d’atelier, au contact de la terre et du verre, et de questionnements sur le corps, ses mouvements, ses sensations, et sa présence dans les archétypes architecturaux. Ces textes constituent une matière qui nourrit l’imaginaire de mon travail plastique.1

Au départ de ce travail, il y avait des images, des attirances spontanées, puis des fragments écrits dans ce temps introspectif où naissent les idées. En assemblant le tout dans cet espace sans limite et multicouche, l’architecture Web constitue une sorte d’outil de recherche souterraine, un métamonde connecté ici et là à mon travail plastique présent et futur.
Dans ce site, tout est une question de chemins. L’arborescence a la faculté de lier chaque fragment tout en les gardant autonomes les uns par rapport aux autres. Je vous propose donc deux cartes pour guider votre navigation :
La
Carte des Piliers ↗ donne une vue d’ensemble sur le métamonde, elle spatialise le site en quatre régions indiquées par l’orientation de la boussole ⬲. Vous pouvez sélectionner arbitrairement le lieu qui vous attire, ou suivre le chemin linéaire en entrant par la Chambre de peau qui vous permettra de visiter chaque page du site, et d’en faire le tour complet en suivant la flèche de lecture située en bas à droite .
La Carte des Symboles ↘ trace, quant à elle, de petites routes à travers le site. Chaque pictogramme caractérise un raccourci symbolique et thématique et produit des associations d’idées afin de créer une nouvelle lecture.

Si vous vous perdez, l’icône de la boussole fixe vous permettra de retourner l'entrée du site. Vous pourrez revenir ici, à la Notice de navigation ↖ ou accéder à la Médiagraphie ↙ . Cette dernière rassemble les diverses références associées à mes recherches. Certains liens débordent du site.
Tout ici, ou presque, est cliquable. Les icônes et symboles sont des ponts vers d’autres pages et les éléments en marge des textes et des images sont des portes qui ne demandent qu’à être ouvertes !

1.